Fondée à Riccione en 1996, I- Tel est une PME innovante qui développe des solutions technologiques pour la communication multicanal, afin d’automatiser et d’optimiser les flux d’information et de communication de l’administration publique, des établissements de santé et des entreprises privées italiennes dans le but d’offrir aux citoyens des services de plus en plus avancés. Cette excellence entièrement italienne, qui appartient au groupe Maps et est récemment devenue une Benefit Company, a conçu Sm@rtHealth®, la plateforme numérique multicanal destinée à faciliter l’accès aux services de santé et de soins pour les patients chroniques, comme l’indique Stefania Mancini, cofondatrice d’I-Tel, dans cette longue interview.

Roberta Imbimbo

Dr. Mancini, quelle est la mission d’I-Tel ?

À l’ère de la transformation numérique et de l’intelligence artificielle, notre mission est de simplifier la vie et le travail des gens grâce à l’utilisation des dernières technologies automatisées. Depuis plus de 20 ans, nous aidons nos clients (AP, établissements de santé et entreprises privées) à numériser leurs processus opérationnels pour garantir aux usagers un service toujours plus efficace et rapide. Dans le secteur de la santé, celui dans lequel nous opérons le plus assidûment, nous avons créé Sm@rtHealth®, une plateforme multicanal sophistiquée qui permet aux établissements de santé d’optimiser et d’automatiser leurs processus d’interaction avec les patients, de gérer les réservations et les rendez-vous, d’activer des systèmes de rappel pour réduire les visites infructueuses et d’autoriser les paiements électroniques. Aujourd’hui, plus que jamais, nous croyons en l’importance de la télémédecine et de la surveillance à domicile, qui représentent un modèle d’organisation nécessaire pour une gestion simplifiée des patients atteints de maladies chroniques ou polypathologiques, confinés à leur domicile et évitant des transferts hospitaliers épuisants. Grâce à la communication multicanal avec les patients, les établissements de santé peuvent suivre de manière capillaire les patients diabétiques, cardiaques ou atteints de broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), et leur fournir des soins adéquats et efficaces.

De nombreux objectifs ont été atteints au cours de toutes ces années d’activité. Des objectifs futurs?

Depuis avril dernier, I-Tel est devenue une Benefit Company, une étape très importante pour ceux qui, comme nous, croient en l’importance d’un avenir plus durable. Ce n’est pas un hasard si l’un de nos objectifs prioritaires est de travailler sous la bannière de la durabilité, en faisant de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises notre principale valeur éthique. La volonté d’harmoniser les objectifs de croissance économique avec les politiques sociales et environnementales a poussé I-Tel à adopter un modèle commercial innovant depuis sa fondation et à poursuivre trois objectifs de l’Agenda 2030 en particulier l’objectif numéro 5, la réalisation de l’égalité des chances entre les femmes et les hommes, en aidant les femmes à devenir de plus en plus autonomes, car nous sommes fermement convaincus que l’inégalité des sexes est l’un des principaux obstacles au développement durable et à la croissance économique d’un pays l’objectif numéro 8, qui consiste à garantir à ceux qui travaillent pour nous et avec nous un travail décent et équitable et un environnement inclusif et flexible ; et enfin l’objectif numéro 9, qui consiste à mettre en place une infrastructure de soins de santé résiliente, en encourageant l’utilisation de technologies innovantes (la télémédecine n’étant qu’un exemple) pour garantir une approche meilleure et plus équitable des soins aux personnes.  Ayant récemment rejoint le groupe Maps, un groupe prestigieux coté en bourse, notre défi pour l’avenir sera de devenir l’une des références les plus importantes en Italie pour la gestion des sofwtare dans le domaine de la santé, et de jouer un rôle de plus en plus prestigieux dans un marché en constante évolution, grâce à l’expérience et à la compétence que nous avons acquises au cours de toutes ces années.

Pour plus d’informations (https://www.i-tel.it)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here