La blépharoplastie est une chirurgie esthétique visant à réduire ou à éliminer l’excès de peau des paupières supérieures et / ou inférieures ou à enlever la graisse sous les yeux, principale cause des poches de graisse classiques et inesthétiques. “Nos yeux, notre regard, sont certainement l’un des aspects esthétiques les plus étroitement liés à notre vie relationnelle. Pour un certain nombre de facteurs, cependant, la peau peut perdre de son élasticité, devenant ridée et ridée, rendant ainsi les paupières tombant inévitablement (ptose palpébrale) et les yeux ternes et lourds. Dans ces cas, le seul moyen d’améliorer l’apparence des yeux est de retirer l’excès de peau », explique le professeur Mario Fiorese, chirurgien plasticien et esthétique de renom, professeur à l’Université La Sapienza de Rome. Avec plus de 1000 interventions effectuées, le professeur Fiorese met au service de ses patients une expérience d’une richesse considérable, allant même à la connaissance des techniques les plus modernes de la paupière interventionnelle. “Grâce au progrès technologique et à la recherche scientifique, ces dernières années ont vu se développer de nombreuses méthodes chirurgicales de plus en plus invasives, qui permettent au chirurgien de traiter la pathologie spécifique du patient de manière moins traumatisante”.

Prof. Fiorese, quels sont les objectifs d’une opération de blépharoplastie?

Le but est d’améliorer l’aspect esthétique et la fonctionnalité des paupières, en enlevant ou en remodelant de manière personnalisée la peau, le tissu musculaire et l’excès de tissu adipeux. L’opération – réalisée en particulier dans le cas de paupières enflées, tombantes ou de poches sous les yeux – peut être réalisée sur les paupières supérieures uniquement (on parle de blépharoplastie supérieure), sur les paupières inférieures uniquement (blépharoplastie inférieure) ou les deux (blépharoplastie complète). Le choix chirurgical tiendra évidemment compte de l’individualité de chaque patient, en respectant le naturel et l’harmonie du visage.

Quels avantages les méthodes d’intervention modernes offrent-elles au patient?

L’opération, qui se déroule normalement sous anesthésie locale, est assez simple et le patient peut facilement rentrer chez lui le même jour. La blépharoplastie ne laisse pas de cicatrices visibles (car les incisions respectent les plis naturels du visage) et les résultats esthétiques sont vraiment extraordinaires et naturels: en fait, elle renvoie un regard vif et expressif, un visage rajeuni et frais sans modifier ses particularités et proportions.

Pour plus d’informations: www.mariofiorese.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here