par Roberta Imbimbo
Un important projet de formation professionnelle a récemment démarré, dispensé de manière très innovante et interactive, spécialement conçu et pensé pour le personnel des centres commerciaux. Conçu dans le but d’améliorer de manière significative la gestion des performances des employés, en les aidant à accroître les compétences spécialisées nécessaires pour gérer les clients de manière de plus en plus efficace et professionnelle et pour faire face aux défis imposés par un marché de plus en plus exigeant et compétitif, le projet – déjà actif dans les centres Carosello, Il Castello et I Gigli – porte la signature de deux grandes marques : Eurocommercial Properties Italia, – l’un des principaux spécialistes des centres commerciaux en Europe – et Piazza Copernico, une société leader dans le secteur de la formation par e-learning. « Investir dans les compétences du personnel de vente au détail est stratégique pour accroître l’attractivité des centres et maximiser la fidélité des clients, en leur garantissant une meilleure expérience d’achat. L’idée est que la formation à des niveaux élevés d’attention à la clientèle peut représenter une opportunité concrète d’améliorer la valeur des centres », explique Viola Manzoni, Asset Manager chez Eurocommercial. L’offre de formation et la manière dont les cours sont dispensés sont réellement innovantes et interactives.
« En fait, l’ECP Retail Academy propose un catalogue de formation numérique, structuré en plus de 50 cours en ligne de courte durée sur des sujets cruciaux tels que la gestion du stress, l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, l’antifragilité : comment exceller dans la performance, les 4 règles de la résolution de problèmes, le leadership en douceur et le partage des connaissances. Il y a également des vidéos interactives montrant des exemples pratiques de la vie quotidienne au travail, afin que les employés puissent vivre des situations similaires à celles qu’ils pourraient rencontrer dans la vie réelle et apprendre à les gérer au mieux », explique Eraldo Colombo, associé principal de Piazza Copernico. Dans un monde de plus en plus technologique, la formation doit également être à l’avant-garde, en offrant des cours de formation agiles et conviviaux et en ayant toujours à cœur le bien-être et la motivation des personnes ». Eurocommercial et Piazza Copernico ont combiné leur expertise pour concevoir un programme de formation qui sera exporté avec succès dans d’autres centres commerciaux.
Le projet innovant de formation du personnel pour les centres commerciaux
Eurocommercial et Piazza Copernico, une synergie gagnante