Les avocats Federica Paniccia et Ylli Pace, présidente et vice-présidente d’Immediata Adr, organisation de médiation et organisation de formation ministérielle, illustrent les avantages de la médiation civile pour les citoyens et les entreprises.

Federica Paniccia, pourquoi la médiation est-elle utile?

C’est un outil qui fournit rapidement des solutions efficaces aux entreprises et aux citoyens concernés par les questions juridiques dans le secteur civil. Toute personne qui doit porter un jugement sur des droits de propriété ou autres droits réels, héritages, divisions, baux ou prêts, copropriétés, responsabilités en matière de santé, contrats bancaires, d’assurances et de contrats financiers, diffamation par presse, peut contacter une organisation en activant une procédure de médiation, qui sera achevé dans les 3 mois, avec des coûts faibles. Depuis l’entrée en vigueur du décret législatif no. Depuis le 28/2011, selon les statistiques ministérielles, il y a eu une réduction de 40% des litiges en Italie. L’accord conclu a pour effet d’exécuter efficacement une peine dont le résultat est atteint en trois mois seulement.

 Ylli Pace, quels sont les principaux avantages fiscaux ?

Article. 17, paragraphe 2, dispose que tous les documents, documents et dispositions relatifs au processus de médiation sont exonérés du droit de timbre, de même que toute dépense, taxe ou droit de quelque nature que ce soit. Le procès-verbal d’accord est exonéré de la taxe d’enregistrement dans la limite de 50 000 milliers d’euros. Article. 20 prévoit que les parties qui versent une indemnité aux organes de médiation pour la gestion de la tentative sont reconnues ; en cas de succès de la médiation, un crédit d’impôt correspondant à l’indemnité versée jusqu’à concurrence de 500 euros, montant qui sera réduit à 250,00 € dans l’hypothèse d’un non-accord. La médiation est une opportunité pour les parties et est un instrument accessible à tous.

www.immediata-adr.it – info@immediata-adr.it

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here