Recommencer avec une forte douleur pour créer un salon de coiffure réussi

“Il y a des douleurs qui ne peuvent être évitées ou annulées; douleurs insupportables qui vous rendent vulnérables aux yeux du monde. Il y a des blessures que même le temps ne peut guérir; des blessures si profondes qu’elles détruisent votre âme, vous plongeant dans une dimension de fragilité intime. Quand vous perdez un être cher, rien ne sera comme avant. ” Ainsi commença l’histoire passionnante d’Enrico Graus, propriétaire du célèbre studio de coiffure Erry et G Coiffeurs de la Via Bellini à Naples, qui a perdu son frère Giuseppe à un jeune âge. “Quand une personne que nous aimons s’en va pour toujours, il est difficile d’apprendre à vivre avec le profond sentiment de vide que son absence laisse en nous. Assurez-vous de tourner la page, en répétant que la vie doit absolument continuer, parfois ce n’est pas suffisant. J’ai trouvé la force de réagir dans le désir de compléter notre projet d’ouverture de notre propre boutique, un rêve que nous avons cultivé depuis l’enfance. Et ainsi, le jour où naquit la marque “Erry et G Parrucchieri” (qui porte aussi l’initiale de son nom), il me sembla qu’une partie de lui reviendrait à la vie. La vie, Dieu merci, est si imprévisible qu’elle nous surprend toujours, bouleversant nos plans et remodelant nos routes. Il n’y a pas de plus grande joie que d’avoir un horizon constamment changeant, d’être chaque jour sous un soleil nouveau et différent: il suffit de trouver le courage de se lever après chaque chute. Et moi, malgré la douleur atroce qui a longtemps hanté l’horizon, un jour j’ai soudainement réussi à regarder le monde avec de nouveaux yeux et à réaliser ce rêve gardé dans le tiroir, marquant une phase importante de ma vie, celle du redressement “.

Enrico Graus, après de nombreux sacrifices en 2000, arrive enfin au succès mérité pour l’ouverture de son salon de beauté. Quel est le secret de ce succès?

C’est vrai, les meilleurs tubes des gens viennent après leurs plus grandes déceptions. Aujourd’hui, je peux dire sans l’ombre d’un doute que j’ai construit un salon de beauté apprécié à l’échelle nationale à partir de zéro. C’est une immense satisfaction de pouvoir façonner la tête de centaines de femmes venues de partout, désireuses seulement de recevoir une coupe glamour ou une couleur tendance. Le secret de si réussi? Il ne se passe pas un jour qui ne m’interroge pas, cela n’essaie pas de m’améliorer pour garder le seuil de mes attentes élevé ou pour atteindre la perfection tant recherchée dans ce monde si imparfait. Tout cela m’a aidé à élever mon niveau de compétences.

Elle est maintenant un nom renommé de la coiffure napolitaine. Comment pouvez-vous répondre aux besoins de ceux qui ont leur propre cœur?

Essayer de réaliser les désirs de chaque femme, chacune avec sa propre personnalité, avec sa propre façon d’exprimer la féminité. Pour chaque client, il y a la coupe parfaite, celle qui peut refléter la personnalité et valoriser les traits, harmoniser et équilibrer les proportions du visage. Il en va de même pour les couleurs: elles doivent être choisies avec soin pour rehausser naturellement la beauté du feuillage. Notre technique Passion, qui est très populaire aujourd’hui, nous permet de personnaliser les nuances en fonction des caractéristiques somatiques du client; un style unique pour les cheveux qui scintille merveilleusement les teintes luxueuses et exclusives. L’important est de savoir jouer avec l’imagination pour créer des nuances capables d’améliorer la beauté de chaque femme.

Vous êtes connu dans toute l’Italie du Sud pour la particularité de ses extensions. Qui vous conseille?

Pour tous ceux qui veulent un cheveu fort, volumineux et brillant. En plus de créer un allongement complet, nous sommes, en fait, très habiles à épaissir les poils pauvres, à créer des formes complètes sur les écailles, à faire des allongements partiels, à créer des effets de couleur, à créer des volumes ondulés et tendance. Nos extensions sont des alliés extraordinaires pour augmenter la beauté de vos cheveux de manière naturelle.

Maintenant qu’il a atteint le sommet du succès, que voulez-vous pour l’avenir?

J’ai commencé à m’intéresser à ce travail quand j’avais seulement 11 ans. Parfois, je fais une pause pour réfléchir à la distance parcourue depuis lors, combien il était difficile de faire le premier pas vers la destination tant recherchée. Néanmoins, j’ai toujours suivi mon chemin sans jamais revenir en arrière, guéri mes blessures le long du chemin … et aujourd’hui je ne peux que profiter des résultats extraordinaires et inimaginables atteints, des satisfactions professionnelles obtenues. Je ne peux rien souhaiter d’autre, j’ai déjà gagné ma bataille la plus importante: celle de pouvoir réaliser le travail que j’aime dans mon atelier, réalisant aussi le rêve de mon frère Giuseppe, qui continuera à vivre en moi pour toujours .

Pour plus d’informations (errycris97@hotmail.it)

Par Roberta Imbimbo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here